Au premier lancement de Kyshes, l'application doit créer sa base de données. Celle-ci peut être créée à partir d'un modèle portant des tâches génériques permettant une exploitation rapide de l'outil ou, si vous le préférez, à partir d'une base vide.
Vous serez donc invité(e) à choisir à partir de quoi sera définie votre base de données :
- à partir d'un modèle adapté à l'entretien d'une maison
- à partir d'un modèle adapté à l'entretien d'un appartement
- ou à partir d'une base vide de toute information.


Définir ses préférences
Cliquez maintenant sur le lien "Mes préférences" placé en haut et à droite de la page :

La page de définition de vos préférences s'affiche :

Passez en revue les différents paramètres proposés pour définir vos propres préférences avant de cliquer sur le bouton [Enregistrer] pour entériner vos choix.
Adapter la liste des périmètres à son propre environnement
Le bandeau placé à gauche de la fenêtre de Kyshes présente soit une liste des périmètres d'activité hérités du modèle choisi à l'initialisation, soit une liste vide que vous allez devoir constituer de toutes pièces.

Pour enregistrer un nouveau périmètre, rien de plus simple : cliquez sur le bouton vert portant le symbole [+] pour faire apparaître un champ de saisie juste sous le titre...

... Puis rédigez le nom du nouveau périmètre avant de cliquer sur le bouton [Créer]. C'est tout !
Si vous souhaitez modifier tout ou partie des libellés des périmètres enregistrés, cliquez sur le pictogramme représentant une clé plate et un tournevis. La liste des périmètres d'activité se présentera ainsi :

Cliquez sur le pictogramme représentant un bouton pour activer la modification du libellé ou sur celui représentant une croix rouge pour le supprimer (après confirmation).
Dans les deux cas, la page de modification ou de confirmation de suppression sera affichée dans la partie droite de l'écran. Le moment est venu de présenter comment Kyshes structure la présentation de son activité...
Les différentes zones d'affichage de l'application Kyshes
Kyshes utilise une structure assez simple : un bandeau supérieur porte tout que qui est général à l'application : le titre rappelant le lieu couvert par Kyshes, un pictogramme permettant de consulter ou modifier ses préférences personnelles et un autre pour afficher les fonctions d'administration générale comme la fonction de sauvegarde de la base de données de Kyshes.
Sous ce bandeau, le reste de l'écran est partagé en 3 colonnes :
- la colonne de gauche rappellera en permanence la liste des périmètres d'activité.
- la colonne centrale est réservée à l'affichage des listes, que ce soit la liste des périmètres ou celle des tâches déjà enregistrées
- la colonne de droite affichera la page d'une fonction précise : modification d'un périmètre ou d'une tâche, affichage des propriétés d'une tâche, confirmation d'une suppression éventuelle ou encore le menu d'administration de la base de données.
Dans l'exemple ci-dessous, Kyshes affiche ce qui est plus fréquent : une liste de tâches avec, à droite, le détail d'une tâche choisie dans la liste suite à un clic sur son intitulé.
Par défaut, les listes de tâches sont présentées pour tous les périmètres mais il suffit de cliquer sur le libellé d'un périmètre pour réduire la liste à celui-ci exclusivement. Le choix du périmètre (ou de l'ensemble) est toujours rappelé dans le titre de la liste.

Si l'écran de bienvenue s'affiche suite au lancement de Kyshes, vous pourrez afficher une liste de tâches par l'un des moyens suivants :
- en cliquant sur le titre de l'application "Kyshes : planifiez et gérez..."
- en cliquant simplement sur le libellé de périmètre "Tous périmètres confondus" pour avoir une liste complète
- en cliquant sur le libellé d'un périmètre précis si l'on ne s'interesse qu'à celui-ci
